mardi 13 septembre 2011

Les plats typiques de Monaco



Influencée par l’art culinaire français et italien par sa proximité, la cuisine monégasque renferme plusieurs saveurs traditionnelles appétissantes et de ce mélange hybride sortent des recettes monégasques uniques jamais vues nulle part. La plupart des plats contiennent de la viande ou de jambon fumé qui en constitue l’élément principal. Parallèlement, l’abondance de céréales et de légumes diversifiées fait la différence de la cuisson monégasque.
Vous verrez dans les restaurants divers plats traditionnels délicieux à base de fruits de mer tels quele Gambas ou les langoustines au pastis, le Gratin de fruits de mer, le Bar à la monégasque ou encore la morue rôtie à la sauce tomate. Ils intègrent, généralement, les menus, qui sont tous à base de poisson, très diversifiés. Selon votre préférence, comme accompagnement, vous aurez du riz ou une salade, des pommes de terre cuite à l’eau ou à la vapeur. Vous pouvez, entre autres, goûter les sardines farcies aux blettes et aux moules, le Stockfish, Estocafic ou Estocafrota dans des appellations équivalentes, ainsi que les petits farcis composés de sardines et de thon.
Par ailleurs, pour découvrir un nouveau goût des légumes, dégustezle Tapenade, le Gaspacho, les oignons ou les tomates au monégasque. Le confit de poivrons est une alternative intéressante tant dans l’innovation que dans sa saveur compliquée à souhait. Concernant les produits farineux, la Fougasse, le Pan Bagnat, le Galapian, la tourte de blettes ou Tourta de Blea, ont chacun un goût très spécifique mais prononcé. Pour les rendre encore plus délicats aux palais, accompagnez-les d’une sauce commela sauce aïoli, la sauce tomate, la mayonnaise ou encore la crème Béchamel. Au menu des aliments sucrés, vous aurezla Pogne aux fruits, le Pavlova assaisonné à une crème pâtissière et à quelques fruits cuits ou non dans le sucre. Bref, en passant àMonaco, vous découvrirez d’autres plats très exquis servis avec du vin traditionnel.



Aucune recette  du est disponible en video
Si vous en trouvez une ajoutez la au commentaire

Pour recevoir votre EBOOK GRATUIT des Recettes du Monde remplir ce formulaire


visitez notre boutique

Monaco


Monaco est un joli petit pays juste au sud de la France. On peut facilement déduire que ce pays européen à comme autre et unique voisin, l'éminente mer de Méditerranée. Monaco est en fait une principauté. La caractéristique majeure qui la distingue des divers pays, c'est sa petitesse. Effectivement, la principauté de Monaco est le deuxième plus petit pays du monde en superficie. Le relief se distingue par le Rocher de Monaco qui est le plus haut sommet de cette région. De plus, la principauté profite d'un climat exceptionnel, grâce à la proximité qu'elle entretient avec la mer Méditerranée. Elle lui insuffle des températures ni trop chaudes, ni trop froides à longueur d'année.
Continent : Europe
Capitale : Monaco
Superficie : 2 km²
Monnaie : Franc monégasque, fr

Démographie
Population : 32 035 hab
Naissances par femme (1970-75) : N/D
Naissances par femme (2000-05) : N/D
Espérance de vie : N/D
Espérance de vie (Femmes) : N/D
Espérance de vie (Hommes) : N/D
Population de moins de 15 ans (2005) : N/D
Population de moins de 15 ans (2015) : N/D
Population de 65 ans et plus (2005) : N/D
Population de 65 ans et plus (2015) : N/D
Mortalité infantile (par 1000 naissances) (1970) : N/D
Mortalité infantile (par 1000 naissances) (2005) : N/D
Mortalité avant 5 ans (par 1000 naissances) (1970) : N/D
Mortalité avant 5 ans (par 1000 naissances) (2005) : N/D
Probabilité de ne pas atteindre 40 ans : N/D
Population urbaine (1975) : N/D
Population urbaine (2005) : N/D
Population urbaine (2015) : N/D

Économie
Taux de chomage : N/D
Taux de chomage des 15 à 24 ans : N/D
Salaire moyen (Femmes) : N/D
Salaire moyen (Hommes) : N/D
Population vivant avec moins de 2$/jour : N/D
Utilisateurs Internet (par 1000 hab.) : N/D
Taux d'électrification : N/D
Femmes
Sièges au parlement (Femmes) : N/D
Femme travaillant pour le gouv. : N/D
Droit de vote des femmes : N/D
Autres statistiques
Territoire forestier : N/D
Homicides (par 100 000 hab.) : N/D
Population sous-alimentée(1990-92) : N/D
Population sous-alimentée(2002-04) : N/D